mercredi 6 octobre 2010

Soignez les symptômes de l’allergie avec Allegra


Les allergies sont causées par une réaction exagérée du système immunitaire à une substance normalement inoffensive (l’allergène). Pour que l'allergie survienne, il est nécessaire qu'un premier contact ait eu lieu entre l'allergène et l'organisme du sujet (sensibilisation). C'est pourquoi c'est souvent le deuxième contact à l'allergène qui est le plus problématique.

La prédisposition familiale, nommée encore terrain « atopique » est un facteur aggravant. Lorsqu'un parent est allergique, leur enfant a 50 % de l'être aussi. Mais si les 2 le sont cette probabilité augmente jusqu'à 75%. Remarquons que les enfant héritent la tendance à l'allergie, mais pas notamment au même allergène.

En France on estime que 22 millions de Français (sur un total d'environ 65 millions) sont touchés par l'allergie en 2010. Cela représente environ une personne sur trois, c'est beaucoup plus qu'il y a 30 ans par exemple, en 1980 la prévalence était de 10%. C’est a dire l'allergie devient un véritable phénomène de société.

C’est pourquoi la preoccupation pour les médicaments anti-allergie est ainsi actuelle. Différentes classes de médicaments peuvent soigner les symptômes d'une allergie et leur utilisation varie en fonction du type de l'allergie.

Les antihistaminiques ( médicaments combinés), c'est vraisemblablement la classe de médicament la plus connue pour soigner les symptômes de l'allergie (notamment l'allergie de saison comme le rhume des foins). Le plus indiqué et le plus souvent prescrit pour le soulagement des symptômes de la rhinite allergique saisonnière est le médicament : Allegra hydrochloride (Allegra).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire