mardi 20 juillet 2010

Acomplia Rimonabant –une molécule à succès


Certaines personnes ayant entendu parler de la pilule « Acomplia » l’ont déjà testée illégalement, en s’approvisionnant sur internet. Il faut dire que le Rimonabant, la molécule active d’Acomplia est précédée d’une réputation de pilule miracle. Elle devait à la fois faire maigrir et en même temps aider au sevrage nicotinique.

Acomplia contrôle le taux de cholestérol, réduit les risques pour les personnes atteintes de diabète de type 2, prévient les augmentations de poids.
Le premier but d'Acomplia est de diminuer les maladies cardiométaboliques générées par les graisses par exemple, les infarctus, les accidents vasculaires cérébraux, les lésions dans les organes en diminuant les graisses dans le sang. Une diminution de la pression artérielle est aussi constatée.

Dans le jargon pharmaceutique on appelle ce type de médicament un « blockbuster », c’est à dire une molécule à succès, vendue à des millions d’exemplaires à travers le monde. Il s’avère qu’après des études cliniques, ses effets pour aider à l’arrêt du tabac ont dû être revus à la baisse. La pilule « Acomplia » ne peut donc être prescrite qu’aux personnes obèses ou aux patients en surpoids, présentant des facteurs de risques au diabète. Les médecins ont pour consigne de ne prescrire Acomplia qu’aux personnes présentant une de ces pathologies et uniquement dans ces cas là. Pour les personnes en légère surcharge pondérale, il sera très difficile de trouver un médecin qui accepte de prescrire l’Acomplia.

Il a cependant été prouvé que la molécule agit sur les récepteurs situés dans le cerveau et de ce fait, diminue l’appétit. Elle favorise également une meilleure utilisation du sucre au niveau du muscle ce qui a pour conséquence d’améliorer le diabète.

**A noter que Acomplia doit être associé a une bonne hygiène de vie (alimentation ou activité physique associée).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire